» Dans les coulisses du plus grand restaurant de France ! « , le Mag Info sur les métiers de la restauration collective
Chef de cuisine, directeur de restaurant, logisticien, responsable qualité et nutrition…
La restauration collective concédée, c’est un secteur dynamique avec plus de 30 métiers et autant de possibilités de carrière.C’est aussi 3,8 millions de repas servis chaque jour dans les restaurants d’établissements aussi variées que les écoles, les entreprises, les hôpitaux ou encore les prisons.
Six apprentis et leur maître d’apprentissage vous invitent à découvrir ces métiers » passion » dans une mini-série inédite de 6 émissions de 4 minutes.
Aujourd’hui pour ce second épisode de notre mini-série, nous allons nous intéresser au métier de responsable de flux.
« Chaque jour, 3,8 millions de repas sont servis en France en restauration collective, une performance rendue possible grâce aux 94 000 collaborateurs.
Cuisiner, servir, concevoir, gérer : tout le monde est à sa place dans cette chaine de savoir-faire complémentaires. Mais il ne faudrait surtout pas oublier tous ceux, hommes et femmes, qui œuvrent pour que les repas soient acheminés en temps et en heure dans les 21 500 restaurants de la restauration collective concédée répartis dans l’Hexagone.
Parmi eux, il y a Thomas, responsable des flux et maitre d’apprentissage. Ce dernier forme, avec Yohan, son apprenti en logistique, un duo particulièrement efficace… »
Réalisée à l’initiative du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC), ce programme donne la parole à des professionnels interviewés en binômes, en prise directe avec leur environnement : produits sous signe de qualité, lutte contre le gaspillage alimentaire, approvisionnement de proximité ou encore éducation nutritionnelle.
De la cuisine à la salle, en passant par les fonctions supports (diététique, logistique…), ces duos de passionnés présentent leur univers et leurs missions au quotidien.
Prochain épisode (3/6): Le métier de directeur de restaurant
Plus d’infos sur http://www.snrc.fr
Ajouter un commentaire