AccueilA la UneAttitude Prévention Info: Spécial fêtes de fin d’année

Chaque année, les accidents de la vie courante occasionnent près de 20 000 décès. Et c’est à la maison qu’ils ont le plus souvent lieu. Si les accidents peuvent arriver à tout moment, les fêtes de fin d’année présentent des dangers particuliers.

Pour les identifier et s’en prémunir, voici un programme d’information intitulé « Attitude Prévention Info ! Spécial fêtes de fin d’année », réalisé à l’initiative de l’Association Attitude Prévention.

Illustré par les conseils d’un expert, ce magazine vous aidera à sécuriser votre sapin de Noël, le feu de cheminée, à écarter les dangers à table (brûlure, coupure, vol de bouchon, cacahuètes…), acheter des jouets adaptés à l’âge des enfants et les assister dans le déballage et l’utilisation…

Plus d’infos sur https://www.attitude-prevention.fr/

« En famille ou entre amis, nous allons bientôt célébrer la fin de l’année. Si Noël et le nouvel an offrent de merveilleux moments, l’inattention ou l’imprudence peuvent gâcher la fête.
Coupure, incendie, chute, électrocution, chaque année, les accidents de la vie courante touchent plus de 11 millions de Français ; 20 000 perdent la vie. Et la grande majorité de ces accidents se produit à la maison. Si l’accident peut arriver à tout moment, la période des fêtes de fin d’année
présente des risques spécifiques.
Pourtant, en prenant des précautions très simples et en respectant quelques règles de prudence, nous pourrons passer de très belles fêtes»… Suivez  pour cela les conseils de François Xavier Canova :

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *