AccueilA la UnePloërmel communauté. Une web-série pour travailler et vivre sur le territoire

Parce que des images valent mieux que de longs discours, Ploërmel Communauté a opté pour la vidéo afin de promouvoir la qualité de vie du territoire et celle de l’emploi dans le cadre du lancement de son dispositif en faveur de l’emploi yolo56-job56 (lire en cliquant ici). Un support moderne, qui véhicule avec authenticité les messages.
Au moyen d’une web-série à la qualité d’image professionnelle, Ploërmel Communauté a souhaité mettre en avant ceux qui font le territoire. Dans chaque épisode, le spectateur partira à la rencontre d’un salarié local : tout cela dans le but de mettre en avant son cadre de vie ainsi que son quotidien dans l’entreprise dans laquelle il travaille. Avec un format court mais au contenu précis, l’utilisation de la vidéo s’avère être le moyen le plus judicieux pour promouvoir la qualité de vie et l’emploi sur le territoire. L’objectif est de suivre un habitant qui nous emmène à la découverte de son expérience. C’est pour mettre en évidence ces deux facteurs que la société Animoz Films, productrice de la web-série, a utilisé son savoir-faire pour promouvoir les atouts du territoire. Les plans aériens donnent au spectateur un sentiment d’espace, et font découvrir un cadre de vie proche de la nature, paisible, mais qui offre de nombreuses possibilités.
Ploërmel Communauté a souhaité ici sortir du cadre institutionnel pour proposer un montage en accord avec les habitants, à la fois dynamique et révélateur du sentiment d’appartenance au territoire.
Suite au lancement de la première vidéo de la web-série de promotion du territoire, d’autres courts-métrages vont continuer d’alimenter la communication sur le dispositif. Une seconde vidéo est actuellement en cours de tournage, une troisième sera publiée par la suite… Ploërmel Communauté espère que ces trois rendez-vous feront l’objet d’un relais essentiel pour la bonne transmission du message. Le projet fera l’objet d’une évaluation par un comité de pilotage et d’autres vidéos pourraient donc venir par la suite étoffer cette série.

Voici la première vidéo de cette Web série.

Dans cette première vidéo de promotion du territoire, Samuel, résidant depuis 15 ans à Ploërmel Communauté, insiste sur le cadre de vie qu’il juge
« au top ». Il explique les avantages d’une vie paisible, qui propose de nombreux services et de multiples activités. L’accent est mis sur la variété des activités, sportives avec le rugby mais aussi dominicales avec sa passion pour la pêche aux abords du canal de Nantes à Brest, véritable lieu de ressource.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *