AccueilA la UnePloërmel. Le planeur, c’est pour tout le monde

Ce week-end, dans le cadre de la fête du sport, les Planeurs de Brocéliande ont mené sur l’aérodrome de Loyat une opération destinée à démocratiser cette activité à l’occasion de la fête du sport. L’invitation s’adressait aux femmes, aux seniors de plus de 60 ou à des personnes en situation de handicap, bref à tous ceux qui sont susceptibles de penser que le vol à voile n’est pas fait pour eux.

Un petit vol en duo de quelques minutes seulement, mais suffisant pour ressentir les sensations uniques que procure le vol à voile: la poussée au décollage assuré par un treuil et le silence fascinant du vol silencieux du planeur qui glisse dans les airs, majestueux comme un oiseau… Une expérience unique qui a séduit ceux qui s’y sont prêtés.

Pour les planeurs de Brocéliande, ce moment de rencontre et d’échanges est un succès puisque les 50 places réservées ont toutes été retenues. L’occasion pour les membres du club de casser quelques a priori, notamment sur le coût de cette activité, comme nous l’explique Laure.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *