AccueilA la UneCross UNSS. BeaumaNews TV au coeur du championnat de France

Les 25 et 26 mars, A l’invitation des organisateurs du championnat de France de cross UNSS, l’équipe de la webTV a couvert  cet événement sportif majeur en tant que jeunes reporters UNSS. Nos journalistes de Beaumanoir étaient accompagnés de Tony et Salomé, deux élèves du lycée Lesage à Vannes. A travers plusieurs reportages réalisés le vendredi à Lorient où étaient accueillies la plupart des équipe, puis la journée du samedi à Plouay, les journalistes de BeaumanewsTV ont tenté de comprendre l’organisation bien rodée de cet événement et de saisir l’atmosphère particulière de ces championnats réunissant près de 1800 jeunes et plus de 200 équipes.

Certains de leurs reportages ont été diffusés dans le direct de SportMag, équipe de journalistes professionnels qui diffusaient les épreuves pendant toute la journée. Nos jeunes reporters ont même reçu une commande à remplir dans un délai d’une heure trente : réaliser un sujet pour présenter leur propre travail ! Voici le résultat, réalisé à chaud dans le coeur de l’action.

Nous avons tendu notre micro au parrain de l’événement Damien Seguin, à Olivier Girault président national de l’UNSS ou à l’organisateur M Sellin. Nous avons également approché les membres de la commission nationale chargée de valider les résultats sportifs.

Le sport partagé est une nouveauté de ces championnats de France 2022. Il s’agit épreuve de relais associant des coureurs valides et porteurs de handicap.

Notre coup de coeur est allé à l’équipe du lycée Guillaume le Conquérant de Falaise que nos journalistes ont suivie de leur arrivée à Lorient jusqu’à la remise des médailles. 

Ce championnat brasse des élèves de toutes les régions de France, qui sont venus à Plouay en apportant leurs spécificités locales et leurs accents. Tour d’horizon des accents présents à Plouay qui montrent toute la richesse et la diversité de la France !

Concourant dans la catégorie Junior, Adèle du lycée La Hotoie d’Amiens a franchi la première la ligne d’arrivée. Elle nous a livré ses impressions sur sa course.

https://youtu.be/XD34HylmszY

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.