AccueilSaint-Cyr Coëtquidan. Au coeur de la cérémonie Sabres et CasoarRETRO 2018 en vidéo. Le festival médiéval de JosselinLe Mag Info. Les métiers de la restauration collective (6/6): chef gérant

Chef de cuisine, directeur de restaurant, logisticien, responsable qualité et nutrition…
La restauration collective concédée, c’est un secteur dynamique avec plus de 30 métiers et autant de possibilités de carrière.

C’est aussi 3,8 millions de repas servis chaque jour dans les restaurants d’établissements aussi variées que les écoles, les entreprises, les hôpitaux ou encore les prisons.

Six apprentis et leur maître d’apprentissage vous invitent à découvrir ces métiers « passion » dans une série inédite de 6 émissions de 4 minutes, intitulée « Dans les coulisses du plus grand restaurant de France ! Le mag info & métiers de la restauration collective ».

Réalisée à l’initiative du Syndicat National de la Restauration Collective (SNRC), ce programme donne la parole à des professionnels interviewés en binôme, en prise directe avec leur environnement : produits sous signe de qualité, lutte contre le gaspillage alimentaire, approvisionnement de proximité ou encore éducation nutritionnelle.
De la cuisine à la salle, en passant par les fonctions supports (diététique, logistique…), ces duos de passionnés présentent leur univers et leurs missions au quotidien.
Aujourd’hui pour ce 6è -et dernier épisode- de notre mini-série, nous allons nous intéresser au métier de responsable qualité régional

Plus d’infos sur http://www.snrc.fr

« Dans quelques heures, quelques centaines d’écoliers affamés vont débarquer. L’équipe de ce restaurant scolaire est donc en pleine préparation des repas. Des repas placés sous le signe de la qualité gustative, nutritionnelle et si possible bio. Cette effervescence quotidienne est l’occasion pour le chef cuisinier Christophe, d’apprendre les bases de la restauration à Aurélien, un jeune apprenti extrêmement motivé. Le métier de cuisinier en restauration collective concédée, c’est avant tout l’histoire d’une transmission… »

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *